Les différents bois

Les bois dit feuillus

Les bois dit feuillus, présents dans nos forêts tempérées, bénéficient de propriétés intrinsèques leur permettant une utilisation en extérieur. Naturellement résistantes comme le chêne ou le robinier (pseudo-acacia), elles sont modifiées par le biais d’un traitement thermique ou oléo thermique.

Les bois tropicaux

Les bois tropicaux proviennent des forêts situées entre le tropique du Capricorne et le tropique du Cancer. Durabilité naturelle, utilisation en milieu humide, autant de raisons qui font de ce choix un des plus répandu et des plus utilisé. On retrouve dans ces bois, pour les plus connus, l’IPE, le CUMARU, et pour les moins connus, le MASSARANDUBA, le JATOBA, le MERBAU, le BANGKIRAI, le BADI, et l’IROKO.

Le bois composite

Le bois composite est un mélange de sciures de bois et de résines polymères. La constitution varie selon plusieurs critères, le taux de bois présent dans le composite du matériau pouvant dépasser les 70% et le type de résines polymères utilisées comme le PVC, le PEHD (polyéthylène haute densité) et ou le polypropylène. Outre la facilité d’entretien, il offre une multitude de teintes et de coloris qui perdure dans le te

Les bois résineux

Les bois résineux possèdent des cellules sécrétrices de résine dans leurs écorces, leurs feuilles ou leurs bois, d’où l’appellation courante de résineux. Les terrasses réalisées en bois résineux sont généralement traitées par autoclave ce qui leur permet de justifier d’une classe d’emploi 4.